Elisez le loup de la semaine

Publié le par Lucien de Simonphore


Nous attendons vos propositions pour enrichir ce blog. Plus un loup ne doit dormir sur ses deux oreilles tranquillement.

Les loups, d'où qu'ils arrivent et où ils se cachent ne pourront plus rester anonymes. Nous les démasquerons tous, un par un. Et nous leur apprendrons le sens du pardon, et de la conversion. Et en conversion, je fais du 48 fillette. ça dépote, je vous assure.


Cette semaine, nous sommes heureux de remettre cette palme honteuse à :

Rembert Weakland

"évêque" gallican et homosexuel 


Trait d’union gluante entre le progressisme gallican et la papophobie apatrirde et tarée

Cet archevêque de Milwaukee a signé en 1995, avec 11 autres évêques des EUA un document accusant frontalement le cardinal Ratzinger d'être un réactionnaire !

Rembert Weakland, ancien supérieur mondial des Bénédictins et leader de l'aile libérale de l'épiscopat américain, a dirigé le diocèse de Milwaukee jusqu'à ce qu'en 2002, il ait dû démissionner pour avoir été accusé publiquement par l'étudiant en théologie Paul Marcoux de tentative d'agression sexuelle sur lui en 1979 à la Marquette University.

Elégamment, Weakland a conclu un accord formel avec le dénommé Marcoux, en lui donnant un demi-million de dollars en échange de son silence. La grande classe !!

Très proche du cardinal Martini, il a vécu à Rome pendant quelques années, avec des positions très critiques envers le Vatican, sur l'œcuménisme, la liturgie et les pouvoirs des évêques. Un brave type, quoi ! dont les pseudo-révélations récentes au New York Times nous le rendent vraiment sympathique… Le New York Times lui a peut-être versé un demi-million de dollars pour financer un nouveau silence ??

Encore un qui va déchanter quand il rendra des comptes (en dollars ?) au Très Haut !!!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ada 28/04/2009 19:50

Ce site est vraiment l'illustration de mes pensées, et c'est d'ailleurs une excellente idée que ce "répertoire" des loups à chasser !
Bravo et encore merci de dénoncer ce qu'il y a d'hypocrite et de pusillanime dans notre société.
Une admiratrice.

Lucien de Simonphore 12/05/2009 18:09


Chère admiratrice anonyme,
votre message est un rayon de soleil dans la grisaille médiatique ambiante. Revenez quand vous voulez.


ben 07/04/2009 10:56

et simon, Becassine...c'est ta cousine?

Lucien de Simonphore 12/05/2009 18:13


Affirmatif Ben !
Et elle bat le beurre, toute la journée. Du beurre salé, bien entendu. Avec des gros morceaux, bien croquants.
Avec le brocciu, c'est bon le beurre salé. Les loups n'aiment pas le brocciu. Ni le beurre salé. Ils ne se nourrissent que de carpes farçies et de MacDo. La misère humaine.


Bécassine 04/04/2009 11:01

Merci pour ce blog, la force et la foi qui s´en dégagent. Euhhhh...justement, votre choix de couleurs, ca fait un peu loup de pleine lune....c´est peut êtrer voulu ? Bonne continuation,
UdP

Lucien de Simonphore 06/04/2009 15:20


Oui, il y a bien longtemps que je ne crois plus au hasard.
LdS