Elisez le loup de la semaine
Nous attendons vos propositions pour enrichir ce blog. Plus un loup ne doit dormir sur ses deux oreilles tranquillement.
Les loups, d'où qu'ils arrivent et où ils se cachent ne pourront plus rester anonymes. Nous les démasquerons tous, un par un. Et nous leur apprendrons le sens du pardon, et de la conversion. Et en conversion, je fais du 48 fillette. ça dépote, je vous assure.
Cette semaine, nous sommes heureux de remettre cette palme honteuse à :
Rembert Weakland
"évêque" gallican et homosexuel
Trait d’union gluante entre le progressisme gallican et la papophobie apatrirde et tarée
Cet archevêque de Milwaukee a signé en 1995, avec 11 autres évêques des EUA un document accusant frontalement le cardinal Ratzinger d'être un réactionnaire !
Rembert Weakland, ancien supérieur mondial des Bénédictins et leader de l'aile libérale de l'épiscopat américain, a dirigé le diocèse de Milwaukee jusqu'à ce qu'en 2002, il ait dû démissionner pour avoir été accusé publiquement par l'étudiant en théologie Paul Marcoux de tentative d'agression sexuelle sur lui en 1979 à la Marquette University.
Elégamment, Weakland a conclu un accord formel avec le dénommé Marcoux, en lui donnant un demi-million de dollars en échange de son silence. La grande classe !!
Très proche du cardinal Martini, il a vécu à Rome pendant quelques années, avec des positions très critiques envers le Vatican, sur l'œcuménisme, la liturgie et les pouvoirs des évêques. Un brave type, quoi ! dont les pseudo-révélations récentes au New York Times nous le rendent vraiment sympathique… Le New York Times lui a peut-être versé un demi-million de dollars pour financer un nouveau silence ??
Encore un qui va déchanter quand il rendra des comptes (en dollars ?) au Très Haut !!!